interprètes

Mandala Sitù - interprète - Marie-Gabrielle Ménard

Marie-Gabrielle Ménard

Marie-Gabrielle Ménard, diplômée du Collège Montmorency en 2001, puis de LADMMI en 2005, a indubitablement le sens des affaires et la passion pour son domaine. Elle acquiert en 2000 une école de danse contemporaine : État D’anse. À la lumière de son parcours d’interprète, ses rencontres avec les chorégraphes Ginette Prévost, Estelle Clareton, Margie Gillis, Hélène Blackburn et Peter James ont été déterminantes pour sa carrière.

Elle fonde en 2006 la compagnie MANDALA SITÙ où Marie-Pascale Bélanger (L’Oeil du Pigeon_2006), Dave St-Pierre (Warning_2008), Manon Oligny (Tartare_2011), Normand Marcy, Louis-Martin Charest, Brice Noeser, Pierre Lecours et David Rancourt (Bijoux_2012), ont été invités à créer des oeuvres. En 2010, elle est invitée à joindre la ligue d’improvisation en mouvement, Les Imprudanses, en tant qu’arbitre.

Mandala Sitù - interprète -

Emilie Gratton

Native de Rouyn-Noranda, Émilie Gratton débute sa formation d’interprète en explorant le ballet-jazz, la claquette et le hip-hop dans sa région. Elle poursuit ses études à Montréal à l’École Supérieure de Ballet du Québec (ESBQ). Elle reçoit en 2003 la bourse Danz de Dancewear Association of Canada et le prix Agora de la Danse en 2005. De 2002 à 2005, elle est membre du Jeune Ballet du Québec, ce qui l’amène à travailler avec plusieurs chorégraphes tels qu’Hélène Blackburn, Carlos Ovares, Christophe Garcia, Dominique Porte, Frédérique Tavernini, Thierry Malandin, Irèni Stamu, Gigi Caciuleanu et Yvann Alexandre. Elle se produit avec cette compagnie au Canada, en Amérique du Sud et en Europe. À l’hiver 2005, elle prend part à la production Casse-Noisettes  et le Roi des Rats de la compagnie Sursaut. En 2006, elle joint la compagnie MANDALA SITÙ et fait partie des productions: L’Oeil du Pigeon de Marie-Pascale BélangerWarning de Dave St-Pierre, Tartare de Manon Oligny etBijoux de Brice Noeser, Louis-Martin Charest, Pierre Lecours, David Rancourt et Normand Marcy. Elle co-fonde en 2007 la compagnie Évolucidanse, où elle prend part aux créations : Roots, Réminiscence, Others et Les Belles en guerre.

Mandala Sitù - interprète -

Karina Iraola

D’origines bolivienne et espagnole, Karina Iraola est née à Montréal. Formée en interprétation de la danse, entre autres à LADMMI, Karina a également suivi divers stages de danse contemporaine et de flamenco et acquis une formation en interprétation théâtrale aux Ateliers Danielle Fichaud, aux Productions René Gagnon et à l’Aria, en Corse. Elle a dansé notamment pour Pierre Lecours, Rae Bowhay, Patricia Iraola, le collectif BBT, Sophie Castonguay, Aurélie Pedron, Manon Oligny, David Pressault et Lynda Gaudreau. Depuis quelques années, elle poursuit aussi un parcours artistique de chorégraphe. Elle a été à quelques reprises l’assistante de Manon Oligny pour des vidéoclips de Pierre Lapointe et d’Andrée Watters, ainsi que pour la comédie musicale La Cagnotte d’Eugène Labiche, mise en scène par Vincent Bilodeau. Elle travaille aussi comme danseuse-comédienne pour le Moulin à Musique, qui produit des spectacles musicaux pour jeune public. En 2011, Karina est invitée, en tant qu’interprète, à intégrer la compagnie MANDALA SITÙ.

Mandala Sitù - interprète -

Geneviève Bolla

À venir.

Mandala Sitù - interprète -

Milan Gervais

À venir.

dummy-image

Karina Champoux

À venir.

dummy-image

Julie Perron

À venir.