Mandala Sitù

Mandala Sitù - TARTARE

MISSION

MANDALA SITÙ a pour mission de promouvoir le talent et la polyvalence exceptionnelle de ses interprètes. La compagnie souhaite s’élever au statut d’incontournable en créant et produisant des spectacles hybrides de danse contemporaine, articulés autour de la thématique du Féminin.

La compagnie se définit comme étant une pépinière, destinée à des chorégraphes chevronnés et audacieux qui désirent explorer une piste artistique en marge de la démarche chorégraphique pour laquelle ils sont renommés.

MANDALA SITÙ a rapidement su se positionner grâce à une signature unique, caractérisée par le talent et l’audace de ses interprètes, le dynamisme des spectacles qu’elle initie, et le rapport interactif qu’elle entretient avec le public. La compagnie est également reconnue pour l’extravagance des décors, costumes et maquillages qui enveloppent chacune de ses productions.

HISTORIQUE

Établie à Montréal depuis 2006, MANDALA SITÙ est une compagnie de création et de production dédiée à l’interprétation de la danse contemporaine née de l’urgence de danser de sa directrice artistique, Marie-Gabrielle Ménard, diplômée de L’École de danse contemporaine de Montréal.

La compagnie, constituée exclusivement d’interprètes féminines animées par la curiosité de vivre des expériences artistiques diversifiées, invite différents chorégraphes, concepteurs et collaborateurs à chaque nouveau projet de création. Cette formule, basée sur la “commande” d’œuvres, permet ainsi à la directrice, Marie-Gabrielle Ménard de garder mainmise sur l’orientation artistique de sa compagnie ; sans toutefois créer le contenu chorégraphique des productions qu’elle initie.

Depuis la fondation de MANDALA SITÙ, les interprètes ont eu l’occasion de travailler avec des chorégraphes inspirés tels que:

– Marie-Pascale Bélanger (L’ŒIL DU PIGEON_2006)

– Dave St-Pierre (WARNING_2008)

– Manon Oligny (TARTARE_2011)

– Louis-Martin Charest, Pierre Lecours, Normand Marcy, Brice Noeser, David Rancourt (BIJOUX_2012)

– Pierre Lecours, Normand Marcy, Brice Noeser, David Rancourt (QUARTEX_2012)

– et sous peu Virginie Brunelle (MONSIEUR).

Les créations de l’audacieuse compagnie, souvent provocantes, parfois choquantes, assurément bouleversantes, sont toujours présentées à guichets fermés ce qui confirme l’intérêt du public pour la démarche artistique de MANDALA SITÙ, articulée autour de la thématique du Féminin.