QUARTEX

Mandala Sitù - QUARTEX

QUATRE CRÉATEURS MASCULINS

QUATRE INTERPRÈTES FÉMININES

QUARTEX, la cinquième production de l’inclassable compagnie de danse contemporaine MANDALA SITÙ propose une aventure au pays de l’éclectisme, où le dépassement physique et le jeu maîtrisé des polyvalentes interprètes épatent. L’œuvre, imaginée par quatre chorégraphes aux signatures fort différentes, invite le spectateur à vivre une incursion dans des univers énigmatiques, où sont mises en scène quatre femmes chargées d’un mystère.

C’est dans un décor sobre, appuyé par des éclairages très graphiques signés Anne-Marie Rodrigue-Lecours, que les interprètes Émilie Gratton, Karina Iraola, Marie-Gabrielle Ménard et Esther Rousseau-Morin livrent au moyen d’une gestuelle à la fois brutale, sensuelle, ludique et tourmentée quatre courts récits imaginés pour elles, par quatre hommes inspirés.

DURÉE: 50 minutes

DIRECTION ARTISTIQUE Marie-Gabrielle Ménard

CHORÉGRAPHIE David Rancourt, Pierre Lecours,

Brice Noeser, Normand Marcy

INTERPRÈTES Émilie Gratton, Karina Iraola,

Marie-Gabrielle Ménard, Esther Rousseau-Morin

LUMIÈRES Anne-Marie Rodrigue-Lecours

RÉPÉTITIONS Anne-Marie Jourdenais, Jamie Wright

PHOTOS Mathieu Doyon

MERCI à Steve Huot de La Rotonde, à Francine Gagné de Circuit-Est centre chorégraphique, à Louise Matte de la Maison de la culture Frontenac, à Susan Alexander de Ballet Divertimento, à Paul-Antoine Taillefer de Pigeons International et à Hélène Leclerc de l’École de danse contemporaine de Montréal de leur précieux soutien.