WARNING

CHORÉGRAPHE: DAVE ST-PIERRE

Mandala Sitù - WARNING

12 000 balles de tennis

2 robes de mariée

2 marteaux

1 sac de plastique

1 fusil de chasse

1 lapino-mobile

0 chirurgie plastique

1 DAVE ST-PIERRE inspiré…

WARNING, conçu pour quatre interprètes féminines, est issu d’une collaboration entre MANDALA SITÙ et l’inclassable créateur DAVE ST-PIERRE (La Pornographie des âmes, Un peu de tendresse bordel de merde, Over my dead body, Bibelot, Libido, What’s Next, Le Cycle de la boucherie). Chorégraphe et metteur en scène, ST-PIERRE brille depuis plusieurs années ici comme en Europe avec ses spectacles à la fois audacieux, intelligents, provocants et touchants.

Avec WARNING, MANDALA SITÙ propose aux spectateurs un voyage déroutant et interactif au pays de la féminité, mais une féminité étonnamment gorgée de testostérone, qui s’approche davantage de la performance que de la danse. Une nymphette, évoquant la légendaire Bunny de Playboy, icône de la femme objet, fait office de maîtresse de cérémonie et entraîne le public dans son paradis artificiel et plutôt pathétique où désirs de consommation et clichés nord-américains sont au rendez-vous. Parallèlement à l’univers digne d’Alice au pays des merveilles de la Lapinette est présentée une réalité beaucoup plus acide, celle de trois jeunes femmes désabusées, désincarnées et dépassées par une époque où les rapports sexuels sont violemment en manque d’engagement, de sincérité… d’amour. D’une lenteur, par moment quasi insoutenable, solos, duos et sections de groupe se succèdent au rythme de pièces musicales à la fois cinglantes et hypnotisantes créées par Dave St-Pierre et apaisées par quelques œuvres du célèbre Henry Mancini.

Parce qu’encore aujourd’hui le Féminin suscite de vives réactions, débats et levées de boucliers WARNING questionne la condition de la femme en cette ère d’hyper-sexualisation, de surconsommation, d’individualisme et de compétition.

DURÉE: 60 minutes (nudité)

DIRECTION ARTISTIQUE Marie-Gabrielle Ménard

CHORÉGRAPHIE et MISE-EN-SCÈNE Dave St-Pierre

INTERPRÈTES Marie-Ève Carrière, Émilie Gratton,

Marie-Gabrielle Ménard, Susan Paulson

MUSIQUE ORIGINALE Dave St-Pierre

BANDES ORIGINALES Henry Mancini

LUMIÈRES Anne-Marie Rodrigue-Lecours

RÉPÉTITRICES Anne-Marie Jourdenais, Jamie Wright

DÉCORS-COSTUMES-ACCESSOIRES Dave St-Pierre

PHOTOS Dave St-Pierre, Anne-Marie Rodrigue-Lecours,

Simon Lemieux, Mathieu Doyon

 

EXTRAITS VIDÉOS/ VIDEO EXCERPTS

PROMO I

PROMO II

COURT EXTRAIT – SHORT EXCERPT

——

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Mandala Sitù - WARNING
Mandala Sitù - WARNING
Mandala Sitù - WARNING
Mandala Sitù - WARNING
Mandala Sitù - WARNING
Mandala Sitù - WARNING
Mandala Sitù - WARNING